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Netflix : sa cotation ne s’est jamais aussi bien portée

Netflix

Cette année, l’action de Netflix s’est rapprochée du record atteint en 2021 de 699 dollars US, n’étant plus qu’à sept pour cent de cette valeur. Les résultats trimestriels, qui seront publiés jeudi après la clôture des marchés américains, montreront si les attentes des investisseurs sont justifiées selon une étude faite par eToro cabinet spécialisé dans l’analyse des marchés boursiers.

Netflix continue de connaître une forte croissance, comme devraient le confirmer les chiffres à venir. Les prévisions pour le deuxième trimestre sont ambitieuses : on s’attend à une augmentation de 44 % du bénéfice par action, qui devrait atteindre 4,74 dollars US, et à une hausse de 16 % du chiffre d’affaires, atteignant 9,53 milliards de dollars US, par rapport à la même période de l’année précédente.

Des chiffres records après le rabattage des cartes des offres

Malgré la concurrence féroce des « Magnificent 7 » – un groupe d’entreprises technologiques leaders – Netflix affiche une augmentation impressionnante de 33 % de son action depuis le début de l’année, se plaçant en deuxième position derrière Nvidia, qui a enregistré une performance de 161 %. En termes de capitalisation boursière, Netflix reste cependant derrière ses concurrents, avec Tesla étant trois fois plus grand.

Dans le secteur du divertissement, Netflix demeure le leader incontesté. L’introduction d’un abonnement moins cher avec publicité et l’interdiction du partage de comptes ont été bien reçues par les clients, stimulant ainsi la croissance de l’action.

Grâce à une marge nette élevée et à une forte rentabilité, Netflix dispose des ressources financières nécessaires pour continuer à investir dans de nouveaux contenus et technologies, telles que l’intelligence artificielle et le machine learning. Ces atouts stratégiques permettent à Netflix de rester compétitif et de se préparer à affronter avec succès ses principaux concurrents, Amazon Prime Video et Disney+, en 2024.

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