La plateforme de streaming, dont l’audience est en perte de vitesse depuis le début de l’année, notamment en France, remonterait la pente, à quelques jours du lancement de son offre intégrant de la publicité.
Sur le territoire nationale, cette embellie serait évaluée à 50 000 comptes supplémentaires ouverts sur le dernier trimestre, contre 2,4 millions d’abonnés en plus à travers le monde, portant ainsi le nombre total d’abonnements à 223 millions.
Pour la France, cette augmentation est donc de l’ordre de 1,7 points de croissance supplémentaire pendant l’été ; alors que si l’on effectue un lissage sur l’année, les chiffres se révèlent un peu plus faibles.
Ces chiffres ont un intérêt accru, d’autant si l’on considère justement le lancement de la nouvelle formule d’ici peu, ce qui devrait engager la plateforme de streaming sur une nouvelle voie de croissance si le virage est bien abordé, pour le dernier trimestre de l’année.
Pour rappel, l’offre qui doit être lancée le 3 novembre prochain, promet un tarif de près de 3€ de moins que l’abonnement mis en place jusqu’à ce jour, ce qui devrait accroître le parc abonnés.