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Netflix ouvrira des maisons d’expérience IRL autour de ses séries phares en 2025

Netflix a annoncé l’ouverture de ses premiers lieux « d’expérience en personne », prévus pour 2025, dans deux grandes villes américaines : King of Prussia, en Pennsylvanie, et Dallas, au Texas. Ces nouveaux sites, appelés Netflix House, offriront une variété d’activités immersives, de points de vente et de restaurants inspirés par les franchises populaires du géant du streaming comme « Bridgerton », « Stranger Things » et « Squid Game ».

Les deux premières Netflix House seront situées dans des anciens grands magasins transformés. Le site de King of Prussia prendra par exemple place au King of Prussia Mall, au 180 North Gulph Road, près de Philadelphie, tandis que celui de Dallas sera installé à la Galleria Dallas, au 13350 Dallas Parkway. Chacun de ces emplacements couvrira une surface de plus de 100 000 pieds carrés, offrant ainsi un espace vaste et varié pour les différentes expériences.

Netflix joue à fond le jeu de l’expérience immersive

Ces maisons Netflix ne sont pas de simples parcs à thème. Elles s’appuieront sur des précédentes expériences en direct, comme les pop-ups pour « Bridgerton », « Money Heist », « Stranger Things » et « Squid Game », avec pour objectif de « créer un lieu inoubliable pour explorer vos histoires et personnages Netflix préférés au-delà de l’écran tout au long de l’année », selon un communiqué de la société.

À l’intérieur de chaque Netflix House, les visiteurs pourront profiter de nombreuses activités immersives, régulièrement mises à jour pour maintenir l’intérêt et l’engagement des fans. Des sculptures et des murales représentant des personnages de titres populaires de Netflix orneront les extérieurs des bâtiments, ajoutant à l’ambiance immersive.

Netflix a donné des exemples concrets de ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre :

Un outil marketing jamais vu

Netflix ne voit pas ces nouvelles destinations comme un segment d’activité majeur, du moins pas dans l’immédiat. L’idée majeure est de servir de véhicule de marketing pour renforcer l’engagement des fans et soutenir l’activité de base du streaming par abonnement. « Chez Netflix House, vous pouvez profiter d’expériences immersives régulièrement mises à jour, vous adonner à la thérapie de vente au détail et avoir un avant-goût – littéralement – de vos séries et films Netflix préférés grâce à des offres uniques de nourriture et de boissons », a déclaré Marian Lee, directrice du marketing de Netflix.

Netflix a déjà lancé plus de 50 expériences dans 25 villes, et Netflix House représente la prochaine génération de ces offres distinctives. Ces lieux donneront vie aux histoires bien-aimées de Netflix de manière nouvelle, en constante évolution et inattendue.

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