C’est le sixième studio qui est ainsi acquis par la firme de streaming, qui entend clairement développer son activité dans le jeu mobile, un an après le lancement de cette activité sur son application.
Cette nouvelle acquisition n’est donc pas vraiment une surprise.
Le studio est en effet bien connu pour un certain nombre de jeux dont Alphabear, ou bien encore Cozy Grove, qui ciblent la détente et le bien-être, ce qui permettra à la firme de varier son offre en la matière :
En effet, selon ses propres termes, cette acquisition « aidera à accélérer notre développement créatif dans un autre genre bien-aimé et ajoutera à la variété croissante du catalogue de jeux de Netflix qui aura quelque chose pour tout le monde ».
Daniel Fox, cofondateur de Spry Fox, a de son côté indiqué : « Lorsque David et moi avons fondé Spry Fox il y a douze ans, notre objectif était de créer un endroit où des personnes gentilles et créatives pourraient créer de beaux jeux originaux dans un environnement favorable qui apportait du bonheur aux personnes qui y jouaient. Après de nombreuses conversations sincères, nous sommes tous ravis de rejoindre Netflix en tant que studio de jeux interne et de créer des jeux incroyables ensemble.
Une politique de développement en marge de la lutte contre le partage de comptes et l’arrivée de la publicité.
D’ici la fin de l’année, Netflux envisage de véritablement développer cette part de marché, avec l’arrivée au sein de son catalogue gaming, d’une cinquantaine de produits d’ici la fin de l’année en cours.
Pour cela, il lui sera nécessaire d’améliorer son expérience utilisateur, par l’ajout de fonctionnalités supplémentaires telles que le jeu en ligne et par groupes.
Mettre la main sur des studios au lieu de lancer des partenariats commerciaux est donc une vraie bonne option pour la plateforme, qui devrait ainsi avoir la capacité de développer ses propres produits en interne et non plus en externalisant.
Réduction des coûts grâce à une amortissement sur le plus ou moins long terme déjà, mais surtout la possibilité de produire une offre sur mesure en s’inspirant de l’univers de ses séries.