Les abonnés en France qui partagent leur compte Netflix en dehors de leur foyer recevront un e-mail et devront payer un supplément de 5,99 euros par mois.
Il fallait s’y attendre et c’est désormais acté ! Le mardi 23 mai 2023, Netflix a annoncé que les utilisateurs américains, français et d’une centaine d’autres pays devraient désormais payer un supplément pour partager leurs codes d’accès au service avec des personnes non membres de leur foyer.
Les utilisateurs seront systématiquement alertés par e-mail et recevront ce message :
Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c’est-à-dire votre foyer.
Vous pouvez facilement regarder Netflix en déplacement ou en voyage, sur vos appareils personnels ou sur la TV du lieu où vous vous trouvez.
Pour gérer l’utilisation de votre compte Netflix, vous pouvez :
- Vérifier qui utilise votre compte Netflix. Passez en revue les appareils connectés à votre compte. Déconnectez les appareils qui ne devraient pas y avoir accès et envisagez de changer votre mot de passe.
Si vous voulez partager Netflix avec quelqu’un qui ne fait pas partie de votre foyer, les options suivantes sont à votre disposition :
- Transférer un profil. Toute personne qui utilise votre compte peut transférer un profil vers un nouvel abonnement qu’elle paiera elle-même.
- Ajouter un abonné supplémentaire. Vous pouvez partager votre compte Netflix avec quelqu’un qui ne vit pas avec vous pour un supplément de 5,99 €/mois.
La fin du partage de compte en France entraînera t-elle une fuite des abonnés ? En Espagne, il faut savoir que la plateforme de streaming aurait perdu près d’un million d’abonnés sur le premier trimestre de l’année 2023.