Site icon Freenews

Netflix et l’idée des chaînes FAST : une opportunité en plein essor

Netflix

Netflix pourrait bientôt profiter de la popularité croissante des chaînes FAST (free ad-supported television, ou télévision gratuite financée par la publicité). Depuis plusieurs années, Netflix envisage en effet de se lancer dans ce segment lucratif, et l’idée semble de nouveau à l’ordre du jour, ce qui permettrait au géant du streaming d’attirer un nouveau public tout en générant de nouveaux revenus.

Le paysage du streaming a en effet considérablement évolué depuis les débuts de Netflix en 2007. De nombreux nouveaux acteurs sont apparus, et les modes de consommation ont changé avec l’introduction de la publicité et des chaînes FAST. Selon Bloomberg, Netflix pourrait se lancer dans ce segment sur des marchés internationaux, bien que la cible exacte de ce nouveau service reste inconnue.

Le recrutement encore et toujours

Un service FAST pourrait séduire de nombreux téléspectateurs qui ne consomment pas assez de contenus en streaming pour justifier un abonnement. Cela serait également un moyen de faire découvrir de nombreux titres à un public plus large et, potentiellement, de convertir certains d’entre eux en abonnés payants. Netflix avait déjà expérimenté une offre gratuite limitée à une sélection de contenus pour attirer de nouveaux clients, notamment au Kenya et au Vietnam.

Les plans de Netflix pourraient inclure la création de plusieurs chaînes thématiques basées sur différents genres ou la diffusion continue de saisons complètes de séries à succès. Cette stratégie permettrait de prolonger l’engagement des spectateurs et de diversifier l’offre de la plateforme.

Quitter la version mobile