Ça y est, c’est officiel ! La nouvelle formule d’abonnement avec pub de Netflix arrive en France dès le 3 novembre 2022.
Près de six mois après des rumeurs sur un éventuel abonnement avec de la pub, le géant du streaming Netflix a confirmé ce 13 octobre 2022 l’arrivée d’une nouvelle formule d’abonnement incluant des annonces publicitaires.
Dans un communiqué, Greg Peters (directeur des opérations de la plateforme) est « heureux d’annoncer le lancement en novembre d’Essentiel avec pub, le forfait le plus économique de Netflix qui inclut des publicités. »
Disponible en France et dans 11 autres pays du monde à compter du 3 novembre prochain à 17 heures, la formule Essentiel avec pub sera au prix de 5,99 euros par mois dans l’Hexagone.
À titre de comparaison, l’abonnement Netflix Essentiel est proposé 3 euros plus cher. L’abonnement Standard est à 13,49 euros par mois et la formule Premium est au prix mensuel de 17,99 euros.
Pour information, la nouvelle formule avec pub inclut la qualité vidéo jusqu’à 720p en HD, une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure, quelques séries et films non disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres et surtout le téléchargement des programmes hors ligne non compris.
Le nouvel abonnement Netflix Essentiel avec pub attirera t-il de nouveaux clients ? Affaire à suivre …