PSG-Juventus était le match de la rentrée le plus attendu par les supporters parisiens. Malheureusement, myCANAL n’a pas du tout été à la hauteur de l’événement.
Le groupe CANAL aurait-il subi un retour de bâton après avoir cessé de diffuser les chaînes du groupe TF1 ?
Le mardi 6 septembre 2022, la Ligue des Champions de football faisait sa rentrée des classes et PSG-Juventus était la principale affiche de la 1ère journée de la saison 2022-2023.
Co-diffuseur de la C1 avec beIN Sports et RMC Sport, Canal retransmettait la rencontre sur sa chaîne premium Canal+ et sur Canal+ Foot (une des deux nouvelles chaînes Sport du groupe CANAL) par l’intermédiaire de son décodeur ou de son service myCANAL.
Mais alors que le coup d’envoi du match entre le PSG et la Juventus allait être donné à 21 heures, la plateforme de streaming myCANAL a commencé à être inutilisable à partir de 20h50 ; si l’on se fie aux données du site DownDetector.
Près de 30 minutes plus tard après les premiers signaux, le compte Twitter de l’assistance Canal Plus communique officiellement sur la nature du problème.
« Nos équipes sont entièrement mobilisées et travaillent activement à résoudre le problème de connexion en cours. Nous présentons toutes nos excuses aux abonnés qui n’ont pas encore pu se connecter à cette heure » ; peut-on lire ensuite en réponse au tweet ci-dessus.
Résultat des courses : la plateforme myCANAL rendue (encore une fois) inaccessible au cours d’un événement télévisuel majeur et surtout des fans de foot en colère contre Canal qui, pour rappel, propose des abonnements à des prix non négligeables.