Disney+ a annoncé la couleur il y a quelques semaines, avec la mise en place d’un abonnement au coût minoré, mais incluant de la publicité.
Une solution qui a été élaborée afin de permettre de réduire la facture des familles, de plus en plus noyées sous le coût des abonnements, et contraintes à opérer des choix.
Et force est de constater que la tarif mensuel comme la qualité des programmes, sont des arguments de poids face à la concurrence.
Si Disney+ a posé le principe de l’insertion de la publicité, qui devrait apparaître avant la fin d’année voire le début de 2023, rien n’était cependant précisé sur le « où quand comment » et en l’espèce, quelques informations commencent à sortir sur le sujet avec la probabilité de 4 minutes réservées aux annonceurs par heure, sans promotion de boissons alcoolisées, la politique ou bien encore la concurrence, conformément à l’image Disney, qui entend conserver son public d’origine.
Idem du côté des données recueillies à des fins de cession publicitaire quand le profil connecté est celui d’un mineur, qui ne se verra pas imposer cette publicité.