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Disney+ rentable au premier trimestre 2024

Disney+

Disney+ a enregistré une croissance de 6,3 millions d’abonnés au cours du premier trimestre de 2024. Ce trimestre a été particulièrement fructueux pour la plateforme, qui a atteint pour la première fois la rentabilité de son histoire, en réalisant un bénéfice d’exploitation de 47 millions de dollars.

Les résultats financiers de la Walt Disney Company, publiés cette semaine, incluent ceux de Disney+, signalant un début d’année prometteur avec l’ajout de 6,3 millions de nouveaux abonnés entre janvier et mars 2024. Au 31 mars 2024, Disney+ compte désormais 117,6 millions d’abonnés dans le monde, dépassant ainsi les attentes des analystes.

Cette croissance significative est principalement attribuée à l’expansion rapide de Disney+ aux États-Unis, où le nombre d’abonnés a augmenté de 17%, atteignant 54 millions d’abonnés payants. Ce succès est en partie dû à un accord conclu avec Charter, permettant d’offrir Disney+ à certains clients du câble.

Cependant, la bonne nouvelle ne s’arrête pas là pour la plateforme de streaming. En effet, Disney+ a réalisé des bénéfices pour la première fois au cours du premier trimestre 2024. La branche streaming de la Walt Disney Company, englobant Disney+, Hulu et ESPN+, a dégagé un bénéfice d’exploitation de 47 millions de dollars entre janvier et mars, marquant ainsi une avancée considérable par rapport à la même période de l’année précédente, où elle avait enregistré des pertes d’exploitation de 587 millions de dollars.

La croissance du revenu moyen par abonné et les stratégies de restriction de partage de mots de passe chez Disney+

Cette rentabilité est le résultat non seulement de l’augmentation significative du nombre d’abonnés, mais aussi, et surtout, de l’augmentation du revenu moyen par abonné.

Aux États-Unis, ce revenu a augmenté de 6% par rapport au quatrième trimestre 2023, atteignant 7,28 dollars par abonné par mois. Cette augmentation est notamment due à la hausse des prix appliquée par la plateforme dans plusieurs marchés fin 2023, qui a eu un impact significatif au cours du premier trimestre de cette année.

Disney+ prévoit de continuer sur sa lancée en mettant en place des restrictions sur le partage de mots de passe dès le mois prochain. Cette stratégie, déjà adoptée par son concurrent Netflix depuis plus d’un an, s’est avérée fructueuse, entraînant une augmentation notable du nombre d’abonnés et du revenu moyen par abonné.

Ainsi, Disney+ souhaite capitaliser sur ce succès en adoptant à son tour cette stratégie dans plusieurs de ses marchés progressivement, jusqu’à ce que le partage de mots de passe soit interdit partout dans le monde d’ici le mois de septembre.

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