Le modèle économique incluant de la publicité moyennant un tarif d’abonnement moins cher, séduirait de plus en plus de plateformes.
Dernière en date, Apple TV+, qui vient pourtant de procéder à une hausse de ses abonnements, ce qui s’inscrit dans le plan élaboré par la firme d’engranger un maximum de revenus grâce à la combinaison de ces procédés dans les mois qui viennent mais aussi avec le concours des applications préinstallées sur l’ensemble de ses appareils comme la diffusion du sport en direct.
Autre argument qui plaiderait en cette faveur : le fait pour Apple TV+ de se fondre dans le décor des plateformes et de véritablement s’appuyer sur la concurrence, ce qui lui permettrait de ses défendre avec les mêmes armes pour gagner des abonnés.
Pour rappel, Apple TV+ a revu l’ensemble de ses tarifs à la fin de l’année 2022, et procédé à une augmentation de 40%, justifiant ce nouveau positionnement au regard de l’évolution de ses contenus, de plus en plus qualitatifs et diversifiés dont bon nombre sont primés.