Site icon Freenews

Apple TV+ intègre l’offre Canal+ sans surcoût pour les abonnés cette semaine

apple-tv-+

Canal+ a annoncé intégrer désormais Apple TV+ dans son offre sans surcoût d’abonnement à compter du 20 avril prochain, selon les termes d’un accord conclu vendredi dernier.

Pour ses abonnés Canal+, entend véritablement développer l’ensemble de ses services sur une croissance record selon les chiffres publiés en tout début d’année, assied un peu plus son succès grâce à cette annonce.

Concrètement, il sera intégré l’ensemble des contenus streaming d’Apple sans surcoût d’abonnement, ce qui permettra à la plateforme de streaming d’Apple de gagner de l’audience grâce aux 9,5 millions d’abonnés de son nouveau partenaire pour les trois prochaines années, qui auront accès aux contenus depuis l’application myCanal ce qui les dispensera de payer les 6,99 € d’abonnement mensuel.

Au programme, un certain nombre de titres de qualité comme The Morning Show ou bien encore Téhéran.

Selon les propos mêmes de Maxime Saada pour Canal+, cet accord a un caractère unique en son genre Apple étant avant tout une marque de qualité et que « pour la première fois de son histoire, le groupe Canal+ offrira l’accès aux contenus d’une plateforme partenaire à tous ses abonnés ».

Côté Canal+ et pour Eddy Cue, le vice-président senior des services chez Apple, « Canal+ est un créateur de contenus de haute qualité reconnu à l’échelle mondiale et nous sommes vraiment complémentaires. Cet accord va permettre de proposer aux clients français le meilleur des contenus de Canal+ et d’Apple ».

Pour Apple, si l’avantage est conséquent avec la diffusion de ses contenus dans des pays où la plateforme n’était pas présente, pour Canal+ c’est son catalogue de programmes qui se trouve enrichi ce qui devrait permettre de doper son parc abonnés.

C’est la première fois qu’un tel accord est signé entre Apple et un distributeur il devrait être renouvelé en cas de succès passé les 3 premières années en cas de succès.

CANAL+ dispose de 26 millions d’abonnés à travers le monde, ce qui n’est pas négligeable pour Apple TV+.

Quitter la version mobile