Environ trois mois après la promesse du co-président de Spotify, Gustav Söderström, et plus de deux ans après les premières rumeurs, il semble que le plan Spotify Hi-Fi soit dans les tuyaux. Selon certaines informations partagées par Bloomberg, il devrait s’agir d’un plan avec de la musique de haute qualité disponible d’ici la fin de l’année, à part et plus cher.
Ce que l’on sait de Spotify Hi-Fi
Ce n’est pas un mystère qu’une option incluant de la musique sans perte était déjà prévue depuis un certain temps chez Spotify. Il a ensuite été reporté principalement en raison de la concurrence, Apple et Amazon en premier lieu, qui depuis un certain temps offrent des chansons de haute qualité sans frais supplémentaires dans leurs plans d’abonnement respectifs, un facteur qui élève par conséquent les normes d’écoute.
En fait, l’idée originale, telle que spécifiée par Söderström lui-même à la fin de l’hiver, était de proposer aux utilisateurs de Spotify Hi-Fi, mais comme un plan disponible à un prix plus élevé que l’option standard, un fait qui est maintenant confirmé par ces nouvelles rumeurs.
Étant donné qu’il n’y a actuellement aucune information liée au coût, nous pourrions nous faire une idée d’un sondage qui, en octobre dernier, a partagé un ancien abonné de Spotify à qui le service de streaming a demandé à participer. À cette occasion, on lui a montré un plan Platinum à partir de 19,99 $ par mois qui comprenait, entre autres, également le HiFi plus.
Dans ce cas, imaginer une conversion à 19,99 euros est tout à fait plausible (compte tenu des mêmes 9,99 euros et 9,99 dollars nécessaires pour l’abonnement individuel) prix qui ne serait de toute façon pas du tout conforme aux 10,99 euros et 9,99 euros d’Apple Music et Amazon Music Unlimited, des services qui incluent tous deux de la musique de haute qualité.
Pour l’instant, les rumeurs qui ont émergé ne parlent que d’un possible lancement d’ici la fin de l’année d’un plan plus onéreux, dont on ne sait encore rien et qui ne devrait dans un premier temps pas arriver sur le marché américain. La société a préféré ne pas commenter pour l’instant, mais nous vous tiendrons au courant de Spotify Hi-Fi au fur et à mesure que de nouvelles nouvelles apparaissent.