Un an à peine après son arrivée sur le marché Français, l’opérateur téléphonique NVMO Simyo décide de modifier les durées de validité de ses cartes prépayées.
Ceux d’entre vous qui ont fait le choix de cet opérateur pour les durées de crédits valables 90 jours vont en être pour leurs frais. Les mécontents commencent à se faire entendre sur les forums.
En janvier 2009, le nouvel arrivant affichait des prix agressifs et surtout une durée de validité de crédit de 90 jours pour toutes les recharges qui pouvait convenir aux moins gros consommateurs.
La bonne nouvelle aura été courte puisque désormais le temps de crédit sera proportionnel à la valeur de la recharge.
A noter que pour ceux qui choisissent le rechargement automatique mensuel, la durée reste à 90 jours.
Tout comme BreizhMobile précédemment, Simyo est contraint de raccourcir la durée de validité de ses crédits. Cette mauvaise nouvelle montre une fois de plus la difficulté qu’ont les MVNO pour trouver une place viable en France.
Rappelons qu’à l’époque, nous nous étonnions de trouver un opérateur virtuel sur le réseau de Bouygues Télecom, son PDG de préciser « Le MVNO est un coucou, qui fait son nid chez les autres, surcharge votre réseau, n’investit pas et prend zéro risque. »
Free qui arrivera d’ici quelques mois sur le marché ne devrait pas avoir trop de difficultés pour trouver si besoin était un MVNO partenaire pour son réseau.
Source : Edcom