Le FBI et la NASA sont également sur les rangs
Chez Google, on ne plaisante pas avec la sécurité. Après avoir récemment promis d’offrir des sommes d’argent (allant entre 500 et 1337$) à ceux qui lui rapporteraient des failles de sécurité dans son navigateur Google Chrome, le géant de l’informatique va bientôt faire appel à… la National Security Agency (NSA) américaine.
Selon les termes d’un accord toujours en cours de discussion, l’agence nationale aiderait Google à trouver d’éventuelles failles de sécurité dans ses systèmes et lui proposerait de meilleures protections anti-piratage. L’accord devrait également permettre un partage d’informations sensibles entre les deux parties. Google devra toutefois s’assurer de respecter la confidentialité de ses données usagers…
Cette annonce intervient dans un contexte toujours tendu entre Google et le gouvernement chinois. Suite à des cyber-attaques répétées à son encontre, en provenance de Chine, Google avait décidé de revoir sa politique sur la censure en janvier, menaçant même de quitter le pays si cela s’avérait nécessaire.
Source : Google News