10 millions de smartphones pliables dont 7 pour le Galaxy 2 Flip, ont été vendus par le constructeur coréen en 2021, ce qui multiplie par trois cette partie du marché.
Le smartphone pliable est devenu le véritable objet tendance en 2021 et ce plébiscite semble se prolonger sur 2022 non seulement auprès des abonnés, mais également des constructeurs, qui les proposent de plus en plus, ce qui en démocratise le coût.
« Il y a trois ans, les Galaxy pliables de Samsung pouvaient être résumés en un seul mot : radicaux. Très rapidement, cependant, il est apparu que ce design révolutionnaire et flexible s’intégrait parfaitement aux modes de vie modernes. Par conséquent, ce qui était une nouveauté il y a trois ans, est désormais le choix préféré de millions de personnes. » se réjouit-on chez Samsung par la voix de son président TM Roh.
C’est le modèle Galaxy Z Flip 3 qui bénéficie le plus de ce succès, avec 53% des ventes sur le marché du pliable, tous constructeurs confondus.
Une technologie qui entend se développer de plus en plus dans l’avenir notamment avec la présentation le 10 août prochain des Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4.