Plutôt pas mal selon les chiffres recueillis, qui avancent un bon de 120% entre 2020, date du lancement du service sous le nom de Twitch et 2022.
Ces chiffres ont été rendus publics lors du dernier Prime Day, et font état d’une croissance explosive sur ce segment de la plateforme d’e-commerce, qui propose des abonnements sur des jeux vidéos.
Le service, assez populaire donc, présente aux abonnés un certain nombre d’avantages comme un accès gratuit à une bibliothèque de jeux indépendants ou issus d’éditeurs connus comme à un certain nombre de contenus et d’articles de jeux.
Un business plan efficace.
Prime Gaming rencontre un gros succès depuis le premier confinement, en début d’année 2020, grâce notamment à un catalogue de près de 420 millions de contenus ainsi que 80 millions de jeux gratuits en 2021, ce qui a porté sa croissance à 120% en quelques mois uniquement, bénéficiant aux joueurs, mais aussi et surtout aux développeurs :« à travers Prime Gaming, les éditeurs ont la possibilité de renforcer l’engagement des utilisateurs », indique Josh Dodson, Head of Business Development and Operations de Prime Gaming.
En 2021, 100 titres gratuits et 675 contenus figuraient au sein du catalogue, ce qui représenterait 21 600 USD par adhérent Prime.
« nous continuerons à donner la priorité aux joueurs et à œuvrer pour fournir les meilleurs jeux et contenus de jeu possible. Prime Gaming s’appuiera sur le portefeuille de jeux et de contenus de jeux que nous proposons et augmentera la qualité de ses offres à destination des joueurs » a précisé Josh Dodson dans son dernier communiqué sur le sujet.