Site icon Freenews

OVH devient fournisseur d’accès pour entreprises

Connue avant tout pour ses services d’hébergement, la société française OVH s’est également lancée dans la création de services à destination des TPE. Après être devenu opérateur de VoIP en 2008, OVH passe à la vitesse supérieure en proposant désormais de fournir des accès Internet aux entreprises.

« Cela fait deux ans qu’on réfléchit sur ce projet pour savoir si OVH doit se positionner en tant qu’un simple revendeur de solutions SDSL existantes à travers des opérateurs existants (via des liens de collecte xDSL) ou s’il doit développer sa propre solution avec sa propre box et savoir quelle valeur ajoutée il pourrait apporter sur un marché qui est déjà très mur », précise Octave Klaba, directeur général d’OVH.

S’il commencera par proposer une offre à l’échelle nationale en se basant sur les collectes SDSL proposées par des opérateurs déjà existants, le nouveau FAI devrait également expérimenter en parallèle le dégroupage sur une vingtaine de NRA à Lille, sa ville natale… avant d’envisager un dégroupage progressif de la région, voire du territoire métropolitain tout entier. OVH viendra ainsi chasser frontalement sur les terres de son plus gros concurrent direct, Nerim, qui souhaitait également développer le dégroupage pour les TPE mais n’a pas pu concrétiser son projet, sans doute faute de moyens.

Les premières offres verront le jour “peu avant l’été”, tandis que les tests de dégroupage s’étendront au moins jusqu’à la fin de l’année.

Source : ITespresso.fr

Quitter la version mobile