Site icon Freenews

Opera Mini se met à jour sur iPhone et arrive sur iPad

Petit mais costaud

Opera Mini 6, seconde version à être portée sur le système d’exploitation mobile d’Apple, débarque sur iPhone et, pour la première fois, sur iPad. Tout en corrigeant les erreurs de la précédente mouture, Opera promet d’en conserver l’atout principal : une rapidité de chargement des pages web bien supérieure à Safari

Bien conscient que son premier portage iPhone d’Opera Mini 5 ne faisait pas l’unanimité, la firme norvégienne a revu sa copie dans cette nouvelle version.

Ainsi, l’interface et les menus ont été retravaillés, une option de partage social (Facebook, Twitter, etc.) a été ajoutée, et il est enfin possible de faire défiler les pages ou zoomer avec deux doigts (pinch), tout comme avec Safari… Enfin, la compatibilité avec les tablettes iPad est désormais assurée.

Au-delà de ces améliorations, le navigateur mobile a revu son système de compression en temps réel, qui constitue toujours son point fort : ce dernier permet désormais, selon les chiffres fournis par l’éditeur, d’économiser jusqu’à 90% du poids de la page web chargée. Les sites se chargent ainsi beaucoup plus vite, en particulier sur une connexion GPRS/EDGE, tandis que les petits forfaits data sont épargnés…

Fidèle à ses habitudes, l’éditeur n’a pas hésité à lancer sa nouvelle version avec un brin de provocation à l’égard d’Apple : une équipe d’employés s’était en effet postée, plus tôt dans la journée, devant le célèbre Apple Store de la 5ème Avenue, à New York. Les passants se joignant au mouvement ont pu profiter d’un repas offert, et l’un d’entre eux a même pu repartir avec un iPad 2…


Opera Mini 6 est disponible gratuitement au téléchargement ou à la mise à jour pour iPhone, iPod Touch et iPad, directement sur l’App Store ou via m.opera.com.

Quitter la version mobile