Site icon Freenews

OpenOffice.org passe à la version 3.2

OpenOffice.org, la plus populaire des suites bureautiques libres, a été mise à jour en version 3.2 finale. Cette nouvelle version apporte un nombre considérable d’améliorations et autres corrections de bugs, mais elle permet surtout de réduire largement le temps de chargement initial du logiciel.

Principal atout de cette mise à jour donc, OpenOffice.org 3.2 se targue de démarrer à froid (sans le petit utilitaire QuickStart) jusqu’à 46% plus vite que la version 3.0, selon les développeurs.

Cette version apporte en outre son lot de nouveautés avec un support du format ODF (Open Document File) mis à jour pour mieux se plier aux certifications du format ODF 1.2, et permet également de mieux gérer de nombreux formats de fichier propriétaires (basiquement, les documents de type Microsoft Office).

Enfin, de très nombreux bugs ont été corrigés et tout un tas de petites fonctionnalités pratiques ont été ajoutées.

OpenOffice.org 3.2 est disponible dès maintenant, gratuitement et en français. Il est recommandé aux utilisateurs d’une version précédente d’OOo 3 de faire une sauvegarde de leur profil utilisateur avant de procéder à la mise à jour.

 Télécharger OpenOffice.org 3.2

Quitter la version mobile