Nvidia devrait annoncer ce mercredi que ses revenus du deuxième trimestre ont plus que doublé, mais les attentes sont très élevées pour le géant des puces d’intelligence artificielle. Alors que les investisseurs ont été habitués à des résultats spectaculaires, même une légère déception pourrait briser l’élan actuel des actions du secteur de l’IA.
Et forcément, car cette année, les actions de Nvidia ont augmenté de plus de 150 %, ajoutant 1,82 billion de dollars à sa valeur marchande, et contribuant à pousser le S&P 500 vers de nouveaux sommets. Cependant, ce lundi, les actions de Nvidia ont chuté de 2,2 % en cours de séance, affectant l’indice global.
Des revenus en forte hausse mais des défis restent à relever
Nvidia devrait enregistrer une augmentation annuelle de 112 % de son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre, atteignant 28,68 milliards de dollars, selon les données de LSEG. Malgré cette forte croissance, la marge brute ajustée de Nvidia pourrait avoir diminué de plus de 3 points de pourcentage pour atteindre 75,8 %, en raison des coûts liés à l’augmentation rapide de la production pour satisfaire la demande croissante.
Daniel Morgan, directeur principal de portefeuille chez Synovus Trust, a souligné l’importance de Nvidia non seulement comme leader des puces, mais aussi comme référence pour l’IA dans son ensemble. « Si Nvidia manque les attentes, cela pourrait entraîner une vente massive d’actions dans tout le secteur de l’IA », a-t-il