Les chaînes FAST seraient dans la ligne de mire de Netflix, qui lorgne sur leur succès… mais pas avant un petit moment en raison d’autres priorités.
Cet intérêt, de plus en plus manifeste, serait lié à la volonté de Netflix de poursuivre son essor mais surtout de stabiliser sa compétitivité après une année difficile en tablant sur l’ensemble des solutions qui se présentent pour faire face à la concurrence, comme notamment l’AVoD.
Pour rappel, l’année 2022 avait mal commencé avec des prévisionnels bien en deçà des espérances des actionnaires, ce qui avait fait quitter le navire à une grande partie d’entre eux, provoquant une situation de défiance vis à vis de la direction de la plateforme.
Fin 2022, cette tendance s’est manifestement inversée, et Netflix a pu s’énorgueillir d’un parc abonnés de plus de 230 millions de comptes, notamment grâce à sa volonté de se renouveler et de proposer un service toujours différent comme le jeu vidéo, actuellement en pleine expansion mais aussi la mise en place d’une offre cloud gaming comme une incursion du côté FAST TV (télévision financée par la publicité).
L’information a par ailleurs été confirmée la direction de la plateforme lors de la présentation des résultats annuelle, évoquant le succès des modèles analogues notamment en termes de revenus publicitaires.