Les 3 fondateurs Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigase, l’entreprise montrent leurs ambitions au niveau européen avec ces 2 rachats.
Voulant devenir un acteur de poids, voir un leader dans le secteur des contenus audiovisuels, Mediawan a entrepris l’achat de 2 entreprises de poids : Lagardère Studios et Good Mood (espagnol).
Et l’entreprise Mediawan va devoir mettre la main à la poche car la rachat de Lagardère Studios est estimé à environ 100 000 euros.
A travers ces 2 achats, c’est toute une stratégie qui se joue pour Mediawan : conquérir le marché européen en se plaçant comme leader.
Et les 2 sociétés se révèlent intéressantes pour parvenir à cet objectif.
En effet, Good Mood et Lagardère disposent d’un large catalogue de programmes de divers pays européens (Espagne, Finlande, Pays-Bas …).
La société Lagardère Studios réunit à elle seule pas moins de 10 000 heures de programmes, qui sont produits et distribués par 25 entreprises.
Grâce à Lagardère Studios, nous nous développons en Espagne, au Pays-Bas, en Finlande et nous renforçons notre poids avec les plates-formes comme Netflix. Nous trouvons également une génération de jeunes producteurs.
Pierre-Antoine Capton, Président de Mediawan.
Source : Le Monde.fr
Avec Good Mood, Mediawan mise plutôt sur des diffusions espagnoles assez peu connues du public français : El Accidente, Estoy Vivo, La Valla. On peut comprendre ce choix étant donné le succès sur Netflix des séries La Casa de Papel et Elite.
Mediawan, nouveau concurrent européen de Netflix ?