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Arthur Dreyfuss poussé à la porte de BFM TV

Dans un mail interne adressé aux employés de BFM-TV, Rodolphe Saadé, nouvellement propriétaire, a annoncé des changements significatifs au sein de la direction de la chaîne d’information. Cette communication marque sa première action d’importance depuis l’acquisition.

Rodolphe Saadé a confirmé le départ d’Arthur Dreyfuss, le directeur général de BFM-TV, et a nommé Nicolas de Tavernost comme son intérimaire à partir du mercredi 3 juillet.

Un inconnu qui ne l’est plus trop aux commandes

« Vous faites aujourd’hui partie d’un groupe familial et entrepreneurial, avec des valeurs fortes : l’excellence, l’exemplarité, l’humilité, l’intégrité et l’audace. Vous pourrez compter sur la présence à vos côtés de Véronique Saadé, présidente de CMA Média, et Nicolas de Tavernost, vice-président de CMA Média. Arthur Dreyfuss m’a fait part de son souhait de poursuivre de nouveaux projets professionnels. Dans ce cadre, Nicolas de Tavernost assurera dès demain les fonctions par intérim de directeur général. » a t-il indiqué hier à ses nouveaux collaborateurs.

Il est notable que Rodolphe Saadé n’a pas mentionné Marc-Olivier Fogiel dans son message, qui est une figure clé de la chaîne, et reste pour l’instant en poste, mais son avenir au sein de l’organisation pourrait devenir un point de spéculation dans les jours à venir.

Arthur Dreyfuss a également envoyé un message à ses équipes, expliquant sa décision de quitter la tête du groupe : « Contrairement à ce que je pensais et à ce que je vous avais annoncé le 15 mars dernier, je ne poursuivrai pas à la tête de notre groupe média. Ce choix, difficile et mûrement réfléchi, a été acté ces derniers jours. Il est effectif dès aujourd’hui. »

Une nouvelle ère pour BFM TV face à la montée de CNEWS

Ce changement de direction marque le début d’une nouvelle ère pour BFM-TV sous la houlette de Rodolphe Saadé. En intégrant BFM-TV à CMA Médias, Saadé met en avant des valeurs de rigueur et d’innovation, en promettant une gestion basée sur l’excellence et l’audace. La nomination de Nicolas de Tavernost, reconnu pour sa vaste expérience dans le domaine des médias, est un signal fort de la volonté de maintenir une continuité tout en introduisant des perspectives nouvelles.

Les prochains mois seront déterminants pour observer les impacts de cette réorganisation. Avec Véronique Saadé et Nicolas de Tavernost à leurs côtés, les équipes de BFM-TV peuvent s’attendre à des orientations stratégiques nouvelles. L’accent sera probablement mis sur l’innovation technologique et la reconquête de l’audience face à des concurrents comme CNews.

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