S’il propose déjà une mesure d’audience assez complète des sites Internet français, l’institut Médiamétrie en compte pas s’arrêter en si bon chemin et va proposer des chiffres d’audience pour les sites Internet mobiles dès le mois d’octobre.
Médiamétrie, sélectionné pour mesurer l’audience de l’Internet mobile à la suite d’un appel d’offres organisé par l’AFMM (Association française du multimédia mobile) en juin 2009. va donc se pencher sur un marché de plus en plus vaste ; selon les dernières estimations de l’institut, 11,8 millions de Français sont des usagers d’Internet sur leur mobile.
Les statistiques seront issues de données anonymes fournies par les trois opérateurs de téléphonie mobile (Orange, SFR et Bouygues Telecom), mais également d’un panel représentatif de 10 000 personnes pour la qualification des visiteurs. Elles ne prendront pas seulement en compte les visites de sites web traditionnels par le biais de navigateurs mobiles, mais mesureront aussi le trafic généré par les applications se connectant au web.
Source : Satellifax