L’extension .fr prouve une fois de plus son succès auprès des marques et des webmasters. L’Observatoire 2010 du marché des noms de domaine démontre ainsi que malgré un ralentissement global de la croissance des noms de domaine, le .fr garde une croissance confortable de 21% sur un an.
Malgré un démarrage difficile, notamment dû à des formalités d’enregistrement plus sévères que pour d’autres extensions, les noms de domaine en .fr prouvent désormais leur popularité, avec une avance de 10 points sur la moyenne générale.
L’AFNIC, qui enregistre en moyenne 300 000 nouveaux noms de domaine par an avec cette extension, dénote qu’elle représente désormais « un tiers de l’ensemble des noms de domaine enregistrés en France ». Près d’1 870 000 noms de domaine en .fr ont été déposés au total, constate l’association.
En moyenne, le prix des nouveaux noms de domaine en .fr se stabilise, aux alentours de 12 euros, soit un tarif semblable aux autres extensions.
Désormais très prisé face à l’extension internationale des entreprises (le .com), l’extension .fr est symbolique d’un « attachement au territoire français » pour 78% des internautes sondés lors d’une étude menée par l’AFNIC en septembre dernier.