Site icon Freenews

Il est comment le futur imaginé par Elon Musk ?

twitter

Elon Musk est apparu il y a quelques jours au Conseil des PDG du Wall Street Journal à Londres., avec un message lourd de sens à diffuser ce jour-là.

À propos de Twitter

Malgré les difficultés rencontrées lors de sa reprise du réseau social, Elon Musk a exprimé son optimisme quant à l’acquisition de Twitter qui lui a coûté pas moins de 44 milliards de dollars. Il a mentionné que la plateforme était dans une « phase de reprise », soulignant notamment une restructuration de la publicité qui améliorera l’expérience utilisateur.

Il a également mentionné que les annonceurs reviennent après la fuite massive de l’année dernière, et son objectif est de rendre les annonces plus pertinentes en s’assurant que les utilisateurs voient des produits susceptibles de les intéresser.

La vision de Musk pour Twitter va au-delà de la simple relance d’une plate-forme de médias sociaux. Il a discuté de l’intégration de l’application X, qui combinerait la messagerie, les finances et d’autres services. Tout en restant vague, Musk vise à créer quelque chose de « engageant » avec lequel les utilisateurs veulent interagir plus fréquemment.

Le PDG de Tesla a abordé un certain nombre de sujets lors d’une session rapide de questions-réponses et a gardé la porte ouverte à un éventuel retour en bourse de Twitter dans cinq ans et à l’avenir de son siège.

Voyages dans l’espace

Musk a confirmé son intention de voyager avec SpaceX à l’avenir, répondant simplement: « Je le ferai à un moment donné, oui. »

À propos des crypto-monnaies

Musk a également abordé ses sentiments actuels sur la crypto-monnaie, réitérant son affection pour Dogecoin en raison de son humour et de sa mascotte.

Il a mis en garde contre les paris excessifs sur une crypto-monnaie, mais a noté que la plus grande ironie serait de savoir si Dogecoin DOGE une crypto-monnaie créée à l’origine pour plaisanter, est devenue la monnaie mondiale.

La course mondiale à l’IA

Musk a donné l’avance aux États-Unis, suivis de près par la Chine, l’Europe générant les découvertes les plus avancées en matière d’IA. Il a estimé l’écart technologique entre les États-Unis et la Chine à environ 12 mois et a prédit que l’écart se réduirait avec le temps.

Sans révéler de détails spécifiques, il a suggéré l’existence d’un « troisième cheval » dans la course à l’IA pour concurrencer la relation entre OpenAI-Microsoft Corp. MSFT et DeepMind par Alphabet Inc GOOG mentionnant une intégration potentielle entre sa nouvelle entreprise d’IA, Twitter et Tesla.

Quitter la version mobile