Souhaitant définitivement être présent sur tous les terrains, Google a décidé d’occuper le secteur des mini-jeux sociaux en ligne, en investissant massivement dans la société à l’origine de Farmville…
Selon TechCrunch, Google aurait mis sur la table entre 100 et 200 millions de dollars d’investissements, pour la société Zynga, responsable entre autres des jeux sociaux Farmville et Mafia Wars ayant rencontré le succès sur Facebook.
Basé en Californie tout comme Google, le développeur de jeux web a connu dernièrement une crise due à une nouvelle politique de restriction du fonctionnement des applications de la part de Facebook. L’avenir de beaucoup de ses jeux étant remis en cause, avec une perte perceptible du nombre d’utilisateurs, la société s’est donc mise en quête de partenaires (Yahoo) ainsi que de nouveaux terrains de chasse (iPhone, etc.).
Le timing est donc parfait pour Google. Ce dernier envisage ni plus ni moins de mettre en place un partenariat à grande échelle avec Zynga, dont l’aboutissement ultime serait la création d’une plateforme dédiée : Google Games. Un bon moyen de capter des usagers dans un premier temps, avant l’ouverture d’une plateforme sociale généraliste à grande échelle ?
D’ores et déjà, plusieurs annonces d’embauche pour des « chefs de produit » mentionnant clairement une activité orientée “jeux” ont été publiées par Google… quant à la plateforme, Google Games, elle devrait voir le jour avant la fin de l’année.
Source : TechCrunch