Site icon Freenews

Google s’amuse avec son logo

Le fameux logo de page d’accueil de Google (ou Doodle) a pris, ces derniers jours, plusieurs formes animées sans réelle explication. Interrogé à ce sujet, la firme entretient un savant mystère. Y aurait-il du teasing dans l’air ?

Le logo Google change régulièrement d’allure, en diverses occasions. Célébration d’une fête nationale, d’un anniversaire ou d’une occasion particulière… à chaque fois, les six lettres se travestissent, et deviennent parfois interactives, comme ce fut le cas pour l’anniversaire de Pac Man.

Mais, mardi, les internautes ont découvert un logo animé inédit, composé de balles bondissantes, volant au gré du pointeur de la souris. Contrairement à la coutume, celui-ci ne semblait être là pour aucune occasion particulière ; aucun événement particulier en vue, et aucune information ne venait aider le visiteur sur la page d’accueil.


Aujourd’hui, un nouveau Doodle tout aussi mystérieux que le précédent est apparu ; il s’agit d’un logo Google totalement blanc au départ, qui se complète en temps réel lorsque l’on tape sa recherche.


Jouant malicieusement avec les internautes, les représentants de la firme répondent à qui veut bien l’entendre que l’explication sera rapidement dévoilée à tout le monde…

Tout cela ressemble fort à une méthode efficace de teasing pour une annonce de la part de la firme, qui doit avoir lieu dans la soirée. Suite à la mise en ligne du logo du jour, certains parient déjà sur une annonce de moteur de recherche en temps réel… faites vos pronostics !

Quitter la version mobile