Site icon Freenews

Google améliore sa page de résultats

Google revoit la présentation de sa page de résultats de recherche en y incorporant une nouvelle colonne. La société en profite également pour offrir un lifting à son cultissime logo…

Le moteur de recherche de Google est connu pour la sobriété et la rapidité d’affichage de ses pages ; en plus de 10 ans, sa page d’accueil et sa page de résultats n’ont été modifiées que bien peu.

La récente mise à jour effectuée, bien que légère, vient quelque peu modifier nos habitudes.


Cette amélioration, fruit de 10 ans d’optimisations selon la firme, réside dans une simple barre latérale. Celle-ci permet d’accéder directement au média de votre choix concernant la recherche effectuée : images, vidéos, actualités, discussions… le système est capable de mettre automatiquement en avant le type de média le plus pertinent en fonction du terme cherché. Par exemple, des cartes s’il s’agit d’un nom de lieu, des actualités s’il s’agit d’un fait ou d’un nom évoqué dans un fait récent, etc.

Un menu déroulant supplémentaire vous permet d’accéder à d’autres options, comme la recherche par langue, chronologique, ou même quelques fonctionnalités moins utilisées telles que la roue magique

On remarquera également la présence d’un nouveau look, adopté à la fois pour les barres de recherche et les boutons, mais également pour… le célèbre logo lui-même ! La nouvelle version, légèrement retouchée, est ainsi moins ombrée, plus claire, avec un relief est moins arrondi.


Cette nouvelle version a été déployée aujourd’hui dans 38 éditions nationales de Google (dont la version française) et sera progressivement utilisée par défaut pour toute recherche effectuée sur le moteur.

Quitter la version mobile