Après la période 2021-2014, Amazon a de nouveau obtenu les droits de diffusion des sessions de soirée de Roland-Garros en direct et en exclusivité à compter de 2024 et jusqu’en 2027.
France Télévisions et Amazon Prime Video vont continuer à être co-diffuseurs du tournoi de tennis de Roland-Garros, au moins jusqu’en 2027.
Le groupe télévisuel du service public retransmettra en clair les principales rencontres de la journée alors que le service de streaming payant sera encore l’unique diffuseur des sessions de soirée.
‘À compter de 2024, le nombre de matchs diffusés en exclusivité augmentera, il passera à 11 sessions de soirée du court Philippe-Chatrier et sans coût additionnel pour les membres Prime. Jusqu’en 2027, Prime Video diffusera en exclusivité « l’affiche du jour », le match le plus attendu de la journée. Prime Video continuera de diffuser deux quarts de finale en exclusivité, ainsi que les demi-finales et les finales du tournoi en co-exclusivité ‘, peut-on lire dans le communiqué officiel de Prime Video Sport France.
Pour rappel, l’année passée, Amazon Prime avait proposé en clair le quart de finale opposant Rafael Nadal à Novak Djokovic, au vu de l’importance du duel.