Les mesures d’audience Internet de Médiamétrie pour le mois de juin 2010 sont tombées et, toujours à la sixième place, Free.fr y conserve un bon classement face aux poids lourds du net.
Avec 16 329 000 de visiteurs uniques dans le mois, le site de Free demeure donc le 6ème site le plus visité de France au mois de juin, à peine un cran en-dessous de Youtube…
Rang | Marque | Visiteurs uniques* |
---|---|---|
1 | 33 999 000 | |
2 | 23 657 000 | |
3 | MSN/Windows Live | 22 564 000 |
4 | Orange | 20 425 000 |
5 | YouTube | 17 690 000 |
6 | Free | 16 329 000 |
7 | PagesJaunes | 15 913 000 |
8 | Wikipedia | 15 892 000 |
9 | Yahoo ! | 15 737 000 |
10 | SFR | 13 288 000 |
* tous lieux de connexion
Ce classement exclut les “applications Internet”. Une fois celles-ci prises en compte, Free passe 7ème, doublé par un certain Microsoft qui passe de la 11ème à la 4ème place directement..
Cette belle performance permet au groupe Iliad de s’imposer à la 6ème place du classement des groupes les plus visités, avec 17 278 000 visiteurs uniques mensuels. Free arrive enfin 6ème du top 50 des « sites supports de publicité » (parmi les souscripteurs du service).
Notons enfin que deux sites sont pris en compte en tant que « co-branding » de Free : devises.fr et euroinvestor.fr.
Pour consulter les mesures complètes et pour plus d’informations sur la méthodologie, consultez l’enquête sur le site de Médiamétrie.
Source : Médiamétrie