Freenews

Free / Altice / BFM TV … vaut-il mieux en rire du côté abonnés ?

L’été aura été rude pour les rédacteurs web et notamment ceux versés dans le domaine des nouvelles technologies, qui n’en finissent plus de disserter sur le litige interminable entre Free et Altice.

À dire vrai, si le sujet emporte un intérêt réel et concret sur de nombreux points, mais nous pouvons mesurer une certaine lassitude tant au niveau de la rédaction que de ceux qui nous lisent.

Certains ont choisi de communiquer avec humour et c’est le cas du site parodique Actubis, assez spécialisé dans la fake news (« attention la fake news c’est mal ! » – mention politico-compliant).

C’est donc en faisant mention d’un gain d’environ 15 000 suite à la disparition des flux BFM TV, RMC Découverte et RMC Story qu’Actubis s’est résolu à traiter de cette actualité.

Source Actubis

Un article qui n’apporte certes pas sa pierre à l’édifice sur le fond du débat mais qui a le mérite d’être un révélateur, avec recul, du pourquoi du comment les abonnés qui s’estimaient pourtant otages de la situation, ont pris en grand nombre, peu d’intérêt quant à l’interruption des programmes en cause.

Désintérêt qui est aujourd’hui matérialisé par la chute des audiences évoquée au sein de l’équipe dirigeante de BFM TV depuis ce matin.

Merci à JM Sintes ?

Quitter la version mobile