Une nouvelle version du navigateur libre Mozilla Firefox vient d’être mise à disposition du public : il s’agit de la version 3.6.4, intégrant notamment l’isolation des plugins Flash, Quicktime et Silverlight en cas de plantage (pour Windows et Linux).
A la manière de ce que propose Google Chrome, Firefox sera désormais capable d’isoler les plugins en question dans des processus séparés afin qu’en cas de plantage de ces derniers, le navigateur continue à fonctionner normalement. C’est donc l’aboutissement de ce que la firme baptisait « project Lorentz ».
Mozilla annonce par ailleurs que les autres plugins populaires, ainsi que les autres systèmes d’exploitation (tels Mac OS) seront ajoutés dans une version ultérieure.
Pour finir, cette mise à jour vient corriger quelques bugs et colmater plusieurs failles de sécurité. Pourtant, étrangement, comme le souligne un chercheur en sécurité informatique, une faille publique assez grave n’a pas été corrigée. Celle-ci permet d’afficher du contenu dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, tout en affichant une URL erronée dans la barre d’adresse. Le paradis des adeptes du phishing, en somme ?
Selon le planning des développeurs de Mozilla, ce problème ne devrait pas être résolu avant la version 3.6.6. Cependant, la faille ayant été rendue publique tout récemment, on peut espérer que la firme décide d’en revoir la priorité à la hausse…
Firefox devrait vous proposer d’effectuer la mise à jour automatiquement au prochain démarrage. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également la télécharger manuellement sur le site officiel.
Source : PC INpact