Moins d’une semaine après l’arrivée de Firefox 3.6.4, la gestion séparée des plugins est améliorée dans une mise à jour mineure : Firefox passe directement en version 3.6.6.
Cette nouvelle version permet de résoudre un bug du système « Lorentz » qui provoquait la fermeture prématurée des plugins (Flash, Silverlight, et Quicktime) sur les machines plus anciennes.
Initialement, le timer provoquait la fermeture d’un plugin qui ne répondait pas dès 10 secondes, ce qui posait des problèmes sur les ordinateurs les plus lents. Ce seuil a donc été ramené à 45 secondes, ce qui devrait désormais convenir à tous.
Il s’agit du seul changement contenu dans cette mise à jour. Concernant le passage directement de la version 3.6.4 à 3.6.6, Mozilla le justifie en expliquant que le “3.6.5” était déjà utilisé par Fennec, la version mobile de son navigateur. C’est donc pour éviter toute confusion que cette numérotation particulière a été adaptée.
Par ailleurs, c’est toute la chaîne de mise à jour de Firefox qui se retrouve bouleversée, puisque la version 4.0 se voit reportée à une date indéfinie…
Firefox devrait vous proposer d’effectuer la mise à jour automatiquement au prochain démarrage. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également la télécharger manuellement sur le site officiel.
Source : ZDnet