Vous pensez qu’il est obsolète ? …c’est pas faux !
Facebook va mettre fin à sa compatibilité avec le navigateur Internet Explorer 6, dans le but d’améliorer le fonctionnement de sa messagerie instantanée intégrée.
C’est tout naturel : petit à petit, l’ensemble des services tentant de tirer parti du meilleur du web, en proposant des fonctionnalités avancées, renoncent au support de la version 6 d’Internet Explorer, sortie en 2001 et complètement incompatible avec la plupart des standards actuellement utilisés sur le web.
Elle reste néanmoins assez utilisée, faute de mise à jour possible, sur les plus anciennes versions de Windows ou encore en entreprise. Officiellement, Internet Explorer est disponible dans sa 8ème version, et IE 9 est dans les cartons…
Après Google, c’est au tour d’un des sites les plus utilisés du monde, Facebook, d’abandonner le support de ce navigateur obsolète. Selon ses développeurs, ce changement était nécessaire ; il permettra, notamment, de résoudre les problèmes de fiabilité touchant la messagerie instantanée intégrée, en recourant à un nouveau système plus rapide, plus stable… et évidemment incompatible avec Internet Explorer 6.
Le changement interviendra très rapidement, puisque la nouvelle version du chat sera mise en ligne le 15 septembre prochain.
Les utilisateurs utilisant encore Internet Explorer 6 sont donc priés, s’ils le peuvent, de mettre leur navigateur à jour via Windows Update, ou bien d’installer un navigateur alternatif (Firefox, Google Chrome, Opera…), s’ils souhaitent continuer à accéder à leur réseau social préféré. Faute de quoi, l’accès au site ne leur sera pas bloqué, mais les nouvelles fonctionnalités seront incompatibles, et le bon fonctionnement du site ne sera plus garanti.
Source : Facebook blog (via Clubic)