Le partenaire de Canal+ serait susceptible de se lancer dans la course à l’acquisition d’un bloc de droits relatifs à la retransmission des matchs de Ligue 1 aux côtés de DAZN, après la tentative plus ou moins ratée de la LFP, de réunir les fonds qu’elle espérait réunir dans le courant de l’automne dernier, à savoir 1 milliard d’euros.
Depuis.cet échec cuisant, que la LFP essaie de travestir tant bien que mal la LFP a entamé des négociations avec les potentiels acquéreurs en aient fi du découpage de lots qu’elle avait envisagé au préalable mais là également, échec total d’autant que la proposition faite par DAZN reste en deçà de ce qui était attendu avec 900 millions d’euros.
De son côté, il semblerait que beIN Sorts entende profiter de ce peu de succès, pour enfoncer les portes à sa manière, grâce à l’intervention du Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi,qui aurait mi en contact la chaîne Qatari avec la LFP.
Des hypothèse en veux-tu en voilà, mais au final rien de concret.
Selon les hypothèses les plus probables, beIN se verrait confier, en plus de DAZN, la retransmission de trois matchs, l’un en exclusivité le vendredi soir, mais également celle d’un match ayant lieu le samedi et/ ou le dimanche, en co-diffusion avec DAZN.
Pour l’heure, tout est envisageable mais il est fort probable que les rebondissements qui ont émaillé la dernière attribution des droits, après la débâcle de Mediapro, aient échaudé sur le long terme, les candidats à la reprise des droits, qui auraient du être renégociés comme il a été envisagé fur un temps, par une société tierce et indépendante.