Aujourd’hui, alors que la morosité gagne les usagers, ce qui les contraint à faire du ménage dans les offres de streaming auxquelles ils souscrivent, les abonnements intégrant de la publicité explosent.
A tel point qu’ils représentent 50% des recrutements notamment chez Disney+, soit 1 client sur 2, un peu moins d’un an an après son lancement.
Le modèle économique, qui est présent en France depuis quelques jour uniquement, présente un écart de 6€ par rapport à l’abonnement classique, pour 7,99 $/mois contrairement à l’offre dépourvue de pub, désormais facturée 13,99$ en lieu et place des 10,99$ appliqués jusqu’à récemment.
Le succès dans l’hexagone devrait se révéler moindre au regard de la faible différence entre les offres avec pub et les offres sans pub (de l’ordre de 3€ uniquement).
Et le choix est malin pour la Firme, qui non seulement gagne des abonnés, mais de surcroît, bénéficie de rentrées d’argent supplémentaires grâce aux annonceurs, lui faisant gagner en popularité dans le même temps.
Cerise sur le gâteau, les offres cumulées proposant un accès à d’autres plateformes telles que Hulu ou bien encore ESPN+, les insertions permettant de réduire la facture de manière importante.
De quoi permettre de faire des choix mieux éclairés.