D’après l’Indépendant, trois milliards de mots de passes liés à des comptes Gmail et Hotmail ont été diffusés sur le darknet après plusieurs piratages. Il est bien précisé que ce n’est pas forcément votre adresse qui est en cause, mais celle qui vous a servi à l’inscription sur divers services comme les réseaux sociaux, le commerce en ligne….
Pour savoir si votre adresse a été piratée un outil est en ligne ; il suffit simplement d’entrer l’adresse mail que vous souhaiteriez voir analysée.
https://cybernews.com/personal-data-leak-check/
Deux options s’offrent à vous :
- celle d’un défaut de piratage et là tout s’annonce bien cet écran s’affiche…
- soit vous faites partie des adresses impactées et diffusées sur le darknet, cet écran là apparaîtra alors :
Si vous êtes dans ce cas de figure, pas de panique mais changez immédiatement vos identifiants de connexion relatifs à l’adresse mail concernée comme ceux permettant d’accéder à différents sites dont l’adresse mail est votre identifiant, comme Instagram, Facebook etc ….
Source l’Indépendant.
4 commentaires
les captures d’écran ne sont pas celles de haveibeenpwned mais https://cybernews.com/personal-data-leak-check/
Souci de logiciel. correction apportée.
Contrôlé courriels
sur cybernews : tout est OK et
sur haveibeenpwned un courriel Impliqué dans 2 violations de données
Lequel est le plus fiable ?
attention arnaque pour prendre l’application 1pasword e payer pour rien changé tout simplement régulièrement de mot de passe et au passage avez vous des nouvelle concernant le devialet atmos arc et autre Disney+ jai vue que la swiich Nintendo prouver resavoir Android via une mise a jour free ne pourrez pas faire de même avec le devialet ?