Depuis quelques semaines, Canal+ rencontre des perturbations quant à la diffusion de certains programmes. Ces difficultés sont apparemment sans lien les unes avec les autres mais entraînent des perturbations gênantes.
Depuis hier, ce sont les programmes en direct UHD sur les chaînes UHD et Canal Evénement 4K qui sont perturbés, privant les abonnés disposant d’un décodeur éponyme.
Canal+ a certes communiqué par la voix de son assistance, mais sans annoncer de sortie de crise pour autant :
« À la suite d’un problème technique, nous ne sommes plus en mesure de diffuser des contenus live en UHD sur CANAL+ UHD ou CANAL ÉVÉNEMENT 4K . Les équipes techniques font leur maximum pour résoudre cet incident rapidement. Nous vous tiendrons informés sur ce fil de discussion de cette résolution ».
Des programmes disponibles sans abonnement spécifique … si vous disposez du bon matériel.
La 4K ou Ultra HD, concentre quatre fois plus de pixels qu’en Full HD, ce qui permet d’obtenir une définition très précise de l’image, qui gagne également en colorimétrie avec un rendu spectaculaire.
Elle a l’avantage d’offrir une netteté impressionnante, un rendu incomparable et des couleurs époustouflantes et Canal+, comme bon nombre d’autres chaînes de télévision, ou services SVoD, propose de plus en plus de programmes en qualité 4K. Sous réserve de disposer du matériel adéquat.
L’avantage de Canal+, c’est qu’il n’y a pas besoin de disposer d’un abonnement spécifique pour pouvoir regarder des contenus en 4K ; les offres étant accessibles via toutes les offres Canal+.
Pour rappel cependant, les Freebox Pop et Freebox Delta via l’appli myCANAL, permettent d’accéder à ces programmes, mais uniquement si vous avez souscrit à une offre Canal+ via ces deux box.