Il n’en a pas assez. Google veut être sur tous les créneaux et le prouve. Après la messagerie Google, le navigateur Google, le système d’exploitation Google… la firme de Mountain View tente de s’accaparer le marché des réseaux sociaux avec Google Buzz.
Le concept de Google Buzz est relativement simple ; il permet de partager instantanément, auprès de tous ses contacts, une phrase, un lien, une vidéo… à la manière de ce que beaucoup font déjà via Twitter ou Facebook. Chaque item posté peut ensuite être commenté ou « aimé ». Le service est également accessible depuis les téléphones mobiles. Bref, rien de nouveau…
Le réseau social à la sauce Google tente néanmoins de se démarquer de la concurrence en étant directement accessible depuis la populaire messagerie Gmail. Apparaissant directement dans la colonne de gauche du webmail, il gagne beaucoup en visibilité, ce qui peut lui donner un avantage décisif…
Il est également possible de lier Google Buzz à d’autres comptes (Twitter, Flickr, Google Reader, Picasa…) afin que les mises à jour y soient automatiques. Les accros à Twitter n’auront donc pas à renoncer à leur service préféré.
Vous voulez l’essayer pour en savoir plus ? Google Buzz est actuellement en phase de déploiement pour tous les utilisateurs. Dès qu’il sera disponible pour vous, vous le verrez apparaître dans le menu de votre compte Gmail. En attendant, vous pouvez consulter l’aperçu vidéo du service (en anglais).
Voir aussi : Google Buzz (site officiel)