Site icon Freenews

Bill Gates: Amazon, Google et d’autres entreprises seront perturbées par l’intelligence artificielle

Le fondateur de Microsoft a parlé de l’IA et des impacts sur le tissu économique : « Avec un assistant équipé d’intelligence artificielle, plus personne n’utilisera les moteurs de recherche »

Lors d’un événement organisé par Goldman Sachs et SV Angel, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a parlé des bouleversements à venir avec l’intelligence artificielle. « Ce sera un changement radical, quiconque fabrique un assistant personnel doté d’intelligence artificielle signifiera que personne n’ira sur un moteur de recherche, un site de productivité, Amazon », a déclaré le fondateur de Microsoft.

Bill Gates a évoqué l’IA et ses impacts sur l’économie : « Avec un assistant équipé d’intelligence artificielle, plus personne n’utilisera les moteurs de recherche ».

BOULEVERSEMENTS À VENIR

Amazon et Google seraient donc deux des entreprises les plus touchées car, a déclaré Bill Gates, cet assistant d’IA sera en mesure de comprendre les besoins et les habitudes des gens et de les aider à « lire des choses qu’ils n’ont pas le temps de lire ». Selon le fondateur de Microsoft, il y a 50% de chances que le futur gagnant de la course à l’IA soit une startup. 

« Je serais déçu si Microsoft n’entrait pas dans ce secteur d’activité », a déclaré Bill Gates, « mais je suis impressionné par quelques startups, y compris Inflection », a ajouté Gates, se référant à Inflection.AI…

NOUS AVONS ENCORE BESOIN DE TEMPS

Cependant, selon Bill Gates, il faudra encore un certain temps avant que l’assistant personnel alimenté par l’IA entre dans l’utilisation courante. En attendant cela, les entreprises continueront d’intégrer l’IA dans leurs processus en exploitant des technologies basées sur l’intelligence artificielle, comme ChatGPT, le service lancé par OpenAI et développé grâce à un maxi financement de Microsoft.

Quitter la version mobile