Une étude réalisée par comScore montre qu’en août 2010, en temps d’utilisation cumulé, les internautes américains passent désormais plus de temps sur Facebook que sur l’ensemble des sites de Google.
Avec près de 41,1 millions de minutes estimées en un mois, le réseau social Facebook représenterait 9,9 % du temps de surf total chez les américains, talonné de près par les sites du groupe Google (incluant la recherche, Gmail et Youtube), cumulant 39,8 millions de minutes (soit 9,6 % du temps total).
On constate une nette progression de l’usage social du net, mais ce n’est pas tout. Le grand perdant de l’étude est clairement Yahoo. Il y a un an, celui-ci arrivait premier du classement avec près de 12 % du temps en ligne, tandis que Facebook et Google se contentaient de 5 % chacun environ. Désormais, il doit se contenter de la dernière marche du podium avec 9,1 % du temps en ligne.
L’institut comScore précise que ces données ont été réalisées à partir d’un panel de 2 millions d’utilisateurs ainsi qu’avec des statistiques directement tirées des serveurs des sites observés.
Source : The Huffington Post