Site icon Freenews

Après 25 ans, Microsoft s’offre un nouveau logo

2012 sera une année décisive pour Microsoft ; le géant de Redmond, bien décidé à renouveler son image auprès du public, se prépare à une vague de lancements parmi les plus importantes de son histoire, de son propre aveu.

Face à la concurrence de plus en plus rude d’Apple et de Google, Microsoft s’apprête à bouleverser radicalement son OS phare avec Windows 8 : une nouvelle interface habille un système pensé pour tourner aussi bien sur les PC que sur les tablettes. Autre défi de taille, la société qui a historiquement bâti sa fortune sur le logiciel se lance finalement sur le marché du hardware, avec sa tablette Surface.

Pour symboliser ces changements, Microsoft renouvelle son logo actuel, inauguré dès 1987.


La nouvelle version, plus moderne, reprend à son compte les couleurs du “drapeau Windows” mondialement connu.


Avec ce changement, d’une portée symbolique, Microsoft espère montrer que sa charte graphique Metro, portant sur tous ses produits (Windows, Windows Phone, Xbox, Office…) est là pour durer. Le public sera-t-il au rendez-vous ?

Quitter la version mobile