La plateforme était annoncée depuis le début du mois de septembre dernier, lors du dernier Keynote tenu par Tim Cook et s’installe quelques jours avant le lancement de Disney + annoncé aux US le 12 novembre prochain.
Elle est accessible via le lien suivant : apple.tv.com
Un produit dont le tarif annoncé était particulièrement attractif, pour moins de 5 USD/mois mais qu’en est-il au niveau du contenu des programmes et de la qualité de service ?
Six écrans accessibles avec le même abonnement mais la programmation suit-elle ? .
Tout d’abord un mode multi écrans largement étendu puisque la capacité de partage est de l’ordre de 6 personnes.
L’intégralité des contenus disponibles est téléchargeable, visionnable hors ligne en qualité 4k, Dolby Vision HDR et Dolby Atmos.
En termes de programmation, on ne peut pas dire que nous soyons confrontés au choix aussi vaste que ceux de Netflix et Amazon Prime.
Bien loin même. Ce qui laisse le temps pour Apple TV+ d’enrichir son catalogue sur la durée.
On retrouve cependant quelques séries inédites et de qualité comme The Morning Show, See, Dickinson, Mankind ou bien encore Truth Be Told et The Elephant Mother mais également des programmes destinés à la jeunesse, facilement filtrables via le contrôle parental simplissime à installer et très fonctionnel.
L’interface est séduisante et claire, chaque série confiant à l’abonné un lien vers un contenu descriptif très détaillé du produit, présentation des acteurs comprise, ce qui peut se révéler un léger + pour la gamme de produits Apple mais pas un produit réellement à part voué à jouer indépendamment dans l’arène de la concurrence âpre des acteurs de la SVoD.
Apple TV + propose certes quelques programmes originaux à l’esthétique chiadée mais est-ce suffisant pour que la plateforme puisse à terme trouver son public, malgré un tarif d’abonnement somme toute minime ?