Bien décidé à s’emparer de tous les créneaux de la vente en ligne, Amazon lance Amazon Pantry, un système d’achats de produits du quotidien : alimentation, articles ménagers, etc.
Livrer directement à domicile nourriture, boissons, produits d’entretien, d’hygiène ou d’animalerie, ou encoure fournitures de bureau : tel est le nouveau pari d’Amazon, qui lance son service Amazon Pantry en France et en Belgique. Le concept est simple : l’utilisateur choisit parmi les 3800 produits référencés « Amazon Pantry ». Ceux-ci sont automatiquement ajoutés à une « boîte », qui peut contenir jusqu’à 20 kg. La livraison est facturée 3,99 € pour la première boîte, puis 0,99 € par boîte supplémentaire ; ou elle est simplement offerte en cas de présence d’au moins cinq produits éligibles.
Amazon propose une livraison à la carte, suivant un créneau de deux heures, dans les villes éligibles : Paris et région parisienne, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulon et Toulouse.
Encore un service réservé aux abonnés Amazon Premium
Ce nouveau service vient s’ajouter aux avantages réservés aux abonnés Amazon Premium. Celui-ci intègre déjà la livraison en 1 jour ouvré, l’accès prioritaire aux ventes flash, le stockage illimité des photos sur Amazon Drive, et même Twitch Prime (divers bonus et des jeux vidéo offerts sur le site éponyme). Depuis peu, il offre également l’accès à un service de SVOD, Amazon Prime Video.
Le tout est proposé à un tarif plutôt agressif : 49 € par an, soit à peine plus de 4 € par mois. Et des rumeurs persistantes laissent penser que la société américaine souhaite lancer sa propre offre d’accès à Internet en France, avec abonnement Premium inclus…