Dans un communiqué diffusé sur Internet, l’Arcom a déclaré avoir signé un accord avec les FAI afin de lutter contre le piratage des contenus sportifs en ligne.
Les ayants droit du sport vont-ils enfin voir le bout du tunnel en France ? Ce mercredi 18 janvier 2023, l’Arcom, l’Association pour la protection des programmes sportifs (APPS) et la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) ont signé un accord avec les quatre principaux FAI (Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free) qui vise à renforcer la lutte contre la diffusion illicite de contenus sportifs en ligne.
En plus de la signature de l’accord, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a signifié avoir reçu « 85 saisines des ayants droit du sport portant sur dix compétitions sportives » et bloqué près de 1 300 sites illégaux depuis un an.
Mais la route est encore très longue pour l’Arcom et les FAI ! Avec la multiplication des offres légales de streaming constatée depuis ces derniers mois, il se peut que les internautes se ruent vers d’autres services plus ou moins illicites.