Google partout
Google Chrome continue son évolution rapide avec l’arrivée d’une version 5.0 finale pour Windows, Linux et Mac… seulement 4 mois après la mise à disposition de Chrome 4.0.
Google Chrome offre ainsi, pour la première fois, une version stable et définitive aux possesseurs de Mac ou de PC sous Linux. Jusqu’à présent, seul Windows bénéficiait de ce traitement de faveur ; les autres systèmes devaient se contenter de versions de développement ou beta.
Outre les habituelles corrections de bugs et diverses améliorations greffées au moteur d’affichage, cette version 5 apporte plusieurs fonctionnalités plus ou moins techniques en rapport avec le HTML 5 :
support de la géolocalisation (via des API)
support d’App Cache et des web sockets
support du standard de glisser/déposer pour les fichiers
meilleure gestion des favoris
Enfin, la synchronisation des données, permettant de retrouver son historique et ses favoris d’un ordinateur à un autre, a été revue pour prendre en compte toute une série de paramètres supplémentaires, tels que les paramètres de démarrage et d’affichage des pages, ou encore les thèmes utilisés.
Cette évolution rapide est peut-être une des clés du succès pour ce navigateur qui ne cache pas ses ambitions. Encore tout jeune, Chrome se paye le luxe d’être déjà plus utilisé qu’Opera et même Safari… et sa croissance ne se dément pas pour le moment.
Si Chrome est déjà installé sur votre ordinateur, la mise à jour devrait vous être proposée automatiquement. Sinon, téléchargez le logiciel directement depuis son site officiel.
Source : PC INpact