Grande nouveauté pour l’assistance de Free : lors d’un dépannage à domicile, les techniciens itinérants peuvent désormais échanger une Freebox défectueuse contre une autre, sur place et sans délai.
L’échange de matériel s’effectue après tests de la part du technicien, et est possible pour tous les modèles de Freebox (v4, v5 ADSL ou HD…) ainsi que pour certains accessoires comme les Freeplugs.
Cette amélioration de qualité du service technique, demandée de longue date par les Freenautes, risque de grandement simplifier la vie des abonnés touchés par une panne. Auparavant, lorsqu’une Freebox était défectueuse, il fallait impérativement passer par une procédure d’échange longue et fastidieuse via UPS. Désormais, ce sera l’affaire de quelques minutes, le temps que l’identifiant de la nouvelle boîte soit pris en compte.
Au total, de votre appel initial jusqu’au rétablissement de votre connexion, il peut s’écouler à peine plus de 2 heures (si vous vivez en zone d’Assistance Technique de Proximité) !
Lancé en début de semaine, ce nouveau service est cependant facultatif. Comprenez par là qu’un technicien itinérant n’est pas obligé de le proposer. Si votre dépanneur ne dispose pas de Freebox de remplacement sur lui, l’échange standard via UPS restera toujours possible…
Source : Free4Mac