Grâce à une croissance continue et soutenue, le Groupe Iliad a réussi à se placer parmi les cinq premiers opérateurs télécoms en Europe. Au premier semestre 2024, Iliad a enregistré une hausse remarquable de son chiffre d’affaires, atteignant une augmentation de 10,3% . Cette performance solide reflète la stratégie de croissance dynamique du groupe sur le marché européen.
Sur cette période, Iliad a accueilli 1 318 000 nouveaux abonnés à ses services mobiles et fixes, dont 621 000 nouveaux abonnés au cours du seul second trimestre . Cette augmentation significative du nombre d’abonnés a non seulement amélioré la rentabilité du groupe, mais a également renforcé sa position financière globale.
Avec ces résultats encourageants, Iliad se positionne désormais comme le cinquième opérateur télécom européen, totalisant 50 millions d’abonnés, dont 40 millions d’utilisateurs mobiles et 10 millions d’abonnés fixes . Fort de ces accomplissements, le groupe réaffirme son ambition de réaliser un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros d’ici la fin de l’année 2024 .
Ces succès témoignent de la capacité d’Iliad à répondre aux besoins croissants de connectivité en Europe, tout en continuant à innover et à proposer des offres compétitives sur le marché des télécommunications.
Le message de Thomas Reynaud, DG du Groupe iliad : « Le Groupe iliad franchit une étape historique en entrant dans le TOP 5 des opérateurs européens. Nous avons désormais 50 millions d’abonnés en France, Pologne et Italie et même 61 millions avec notre investissement dans l’opérateur suédois Tele24. Le plan Odyssée 2024, qui a guidé notre feuille de route sur les 5 dernières années, aura porté ses fruits. A nous d’écrire la prochaine Odyssée en continuant d’innover, d’investir dans nos réseaux 5G et fibre et de renforcer nos activités Cloud et datacenters. »
Source CP iliad